Hygiène des mains
|
Nom de la ressource et public cible | Description | Image |
Glidderbug
De la maternelle à la 8e année
|
Le Glidderbug est une lampe UV qui peut être utilisée pour faire des démonstrations de lavage des mains dans un environnement lumineux.
Mains saines : Manuel de ressources sur l'hygiène des mains s'aligne avec le curriculum de l'Ontario pour aider les enseignants, les élèves et leurs familles à acquérir de bonnes pratiques et des informations sur le lavage des mains. Cette ressource comprend de nombreuses activités et leçons sur les thèmes des germes et de l'hygiène des mains.
Mains saines : Manuel de ressources sur l'hygiène des mains
Il y a une trousse de ressources sur l'hygiène des mains dans votre école pour votre usage. Veuillez adresser à la secrétaire ou au directeur pour obtenir cette ressource.
|
|
|
Alimentation saine
|
Nom de la ressource et public cible
|
Description
|
Image
|
Trousse de modèle d’aliment
De la maternelle à la 3e année
|
Les trousses de modèle d’aliment comprennent une variété d'aliments sains de chaque groupe alimentaire. Les articles présentent des portions saines et peuvent être utilisés pour enseigner les repas sains et équilibrés.
Trousse de modèle d’aliment
Réservez une trousse de modèle d’aliment
|
|
Vélo-mélangeur
De la 3e à la 12e année
|
Le vélo-mélangeur est un excellent moyen de promouvoir une alimentation saine et l'activité physique à l'école et lors d'événements communautaires ! Il peut mélanger des aliments et des boissons, comme des smoothies, simplement en pédalant. Les participants et les spectateurs s'amusent beaucoup !
Vélo-mélangeur : Guide d’utilisation et entente
Réservez le Vélo-mélangeur
|
|
Sois futé, bois santé ! roue et toile de fond
De la 3e à la 7e année
|
La roue Sois futé, bois santé est une excellente activité interactive pour votre prochain événement scolaire ! Après avoir fait tourner la roue, les participants doivent deviner combien de morceaux de sucre contient la boisson sur laquelle ils sont tombés. Les 16 boissons sont regroupées et codées par couleur pour refléter les messages "choisir tous les jours", "choisir parfois" et "éviter".
Guide de ressources de l’enseignant Sois futé, bois santé ! MC Ontario
Réservez Sois futé, bois santé
|
|
|
Prévention des blessures
|
Nom de la ressource et public cible
|
Description
|
Image
|
Moule à cerveau
De la maternelle à la 10e année
Matériel écrit disponible uniquement en anglais.
|
Utilisez le moule à cerveau pour souligner l'importance du port du casque. Créez un cerveau en gélatine en suivant les instructions fournies. Utilisez le moule de différentes manières, par exemple en le plaçant dans un casque de vélo et en le laissant tomber sur le sol. Répétez l'expérience sans casque.
Réservez le Moule à cerveau
|
|
Lunettes de commotions cérébrales
De la 3e à la 12e année
Matériel écrit disponible uniquement en anglais.
|
Utilisez cette trousse pour simuler les effets débilitants d'une blessure cérébrale traumatique. Un guide de l'utilisateur élémentaire et secondaire est inclus.
Réservez les Lunettes de commotions cérébrales
|
|
|
Santé mentale
|
Nom de la ressource et public cible | Description | Image |
Les 40 atouts favorables au développement « Building Blockbusters »
De la 7e à la 12e année
|
Aide à l'examen des atouts internes et externes et à la manière de les développer chez les jeunes.
Manuel d'instruction et définitions
Réservez le « Building Blockbusters »
|
|
Le Jeu « Brain Architecture »
De la 7e à la 12e année
|
Le jeu « Brain Architecture » vous permet de construire un cerveau tout en utilisant des cartes pour déterminer votre chemin de vie. Explorez le rôle puissant des relations et du développement du cerveau.
Réservez le jeu Brain Architecture
|
|
Le jeu des éco-émotions
|
Le jeu des éco-émotions est utilisé pour créer une communauté de classe et stimuler les conversations sur la santé mentale, le changement climatique et leurs conséquences dans le monde réel. Le guide de l'éducateur comprend des plans de cours recommandés, des lectures, des questions d'évaluation et des liens avec le programme scolaire.
Guide de l'éducateur 4e-8e année
Guide de l'éducateur 9e-12e année
Réservez le jeu éco-émotions
|
|
|
Santé bucco-dentaire
|
Nom de la ressource et public cible
|
Description
|
Image
|
Marionnettes d'enseignement de la santé bucco-dentaire (grandes)
De la maternelle à la 8e année
|
Choisissez l'une des trois grandes marionnettes (dinosaure, alligator ou dragon) pour apprendre à vos élèves comment se brosser les dents et utiliser le fil dentaire.
La trousse comprend une grande brosse à dents, une marionnette pédagogique, une affiche sur le brossage et l'utilisation du fil dentaire (en anglais) et un étui, ainsi que des brosses à dents, du fil dentaire, et des minuteurs pour votre classe. N'oubliez pas d'indiquer le nombre d'élèves et le groupe d'âge lorsque vous passez votre commande.
Réservez les Marionnettes d'enseignement de la santé bucco-dentaire (grandes)
*Remarque : en raison de la COVID-19, les marionnettes ne doivent être manipulées que par l'enseignant, ne doivent pas être distribuées aux élèves, et ne doivent pas être partagées entre les classes.
|
|
Marionnettes d'enseignement de la santé bucco-dentaire (petites)
De la maternelle à la 8e année
|
Choisissez l'une des trois petites marionnettes (dinosaure, singe ou chien) pour apprendre à vos élèves comment se brosser les dents et utiliser le fil dentaire.
La trousse comprend une grande brosse à dents, une marionnette pédagogique, une affiche sur le brossage et l'utilisation du fil dentaire (en anglais) et un étui de transport, ainsi que des brosses à dents, du fil dentaire et des minuteurs pour votre classe. N'oubliez pas d'indiquer le nombre d'élèves et le groupe d'âge lorsque vous passez votre commande.
Réservez les Marionnettes d'enseignement de la santé bucco-dentaire (petites)
*Remarque : en raison de la COVID-19, les marionnettes ne doivent être manipulées que par l'enseignant, ne doivent pas être distribuées aux élèves, et ne doivent pas être partagées entre les classes.
|
|
Brosses à dents, fils dentaires, et minuteurs
De la maternelle à la 8e année
|
Donnez à vos élèves les outils nécessaires pour pratiquer une bonne santé bucco-dentaire ! Commandez un ensemble de brosses à dents, de fil dentaire et de minuteurs pour votre classe. N'oubliez pas d'indiquer le nombre d'élèves et le groupe d'âge lorsque vous passez votre commande.
Commander des brosses à dents, des filaments, et des minuteurs
|
|
|
L'activité physique
|
Nom de la ressource et public cible
|
Description
|
Image
|
Pochoirs pour terrain de jeux
De la maternelle à la 8e année
|
Les pochoirs pour terrain de jeux sont un excellent moyen d'aider les enfants à être plus actifs ! Qu'il s'agisse d'une marelle classique, d'un jeu de serpents et d'échelles, ou d'un carré, les pochoirs pour terrain de jeux égayeront votre cour de récré.
Cliquez pour voir tous les pochoirs de langue française
Réservez les Pochoirs pour terrain de jeux
|
|
Podomètres
De la 4e à la 8e année
|
Ces podomètres électroniques portables comptent chaque pas d'une personne en détectant le mouvement de ses mains ou de ses hanches. Un excellent moyen de suivre l'activité physique ! L'ensemble comprend 58 moniteurs.
Réservez les Podomètres
|
|
|
Santé-sexualité
|
Nom de la ressource et public cible | Description | Image |
Kit virtuel de santé sexuelle
De la 8e à la 12e année
|
Description de plusieurs méthodes de contrôle des naissances expliquant ce qu'elles sont, comment les utiliser correctement et les avantages/inconvénients de chaque méthode.
virtua Virtuel disponible
|
|
Jeu d’association d’émoticônes
Niveau 1-3 et besoins spéciaux
|
Apprendre à exprimer et à identifier les émotions est une partie importante du développement social et est à la base des relations. Ce jeu permet aux élèves d'interagir à travers des scénarios avec 7 émotions de base.
Liens d'éducation
Reservez le Jeu d’association d’émoticônes
|
|
“Aimer d’amitié, aimer d’amour ou adieu”
De la 3e à la 5e année
|
Cet activité amène les élèves à réfléchir à leurs valeurs et à leurs croyances en matière de comportements dans les relations amicales et amoureuses. Il explore les relations saines et malsaines.
Liens d'éducation
Réservez Activité “Aimer d’amitié, aimer d’amour ou adieu”
|
|
Jeu jungle du genre
Niveau 3-5
|
Ce jeu se présente comme un tournoi de questions-réponses compétitif, demandant aux équipes de répondre à des questions de réflexion et de penser de manière critique à ce que sont les médias, à l'influence qu'ils peuvent avoir sur nous, et aux messages que nous apprenons sur le genre et nos rôles.
Liens d'éducation
Réservez le jeu jungle du genre
|
|
“Quelles sont mes décisions”
De la 7e à la 10e année
|
Les élèves découvriront comment les situations entourant leurs actions peuvent changer en fonction des circonstances, et comment leurs décisions peuvent avoir un impact sur leur santé actuelle et future. Ils acquerront également des compétences précieuses pour discuter de leurs limites et de leurs valeurs, en les équipant pour des conversations visant à garantir le consentement et les compétences de négociation pour la contraception et/ou l'utilisation de condoms.
Liens d'éducation
Réservez le "Quelles sont mes decisions"
|
|
“Pression et consentement: Drogues et sexe”
8e année +
|
Ce jeu permettra aux élèves de se familiariser avec les faits concernant l'alcool et la marijuana, la pression et le consentement pour les activités et relations sexuelles
Liens d'éducation
Réservez le “Pression et consentement: Drogues et sexe” |
|
|
Tabac et toxicomanie
|
Nom de la ressource et public cible
|
Description
|
Image
|
Trousse d’outils sur le vapotage
De la 5e à la 9e année
|
Une trousse d'outils de prévention du vapotage lié au programme scolaire. Cette trousse vise à favoriser la discussion et la réflexion critique pour aider les jeunes à prendre des décisions éclairées pour leur santé. Elle comprend des cartes de ressources, un guide de l'éducateur et du contenu en ligne
Trousse d’outils sur le vapotage
Réservez la Trouse d’outils sur le vapotage
|
|
Clem’s Phlegm
De la 4e à la 12e année
Informations sur le bocal disponible uniquement en anglais.
|
C'est un excellent moyen de lancer la discussion pour toute leçon ou programme anti-tabac ! Ce bocal scellé contient environ 2 semaines de sécrétions qui serait craché un fumeur atteint de la maladie pulmonaire obstructive chronique (MPOC).
Réservez Clem's Phlegm
|
|
Mr. Gross Mouth
De la 4e à la 12e année
Feuille d'instruction et affiche disponibles uniquement en anglais.
|
Ce modèle articulé de dents, de langue, et de cavité buccale montre les effets de l'utilisation du tabac sans fumée. Comprend une bouteille de tabac simulé et des instructions montrant comment faire "fendre" la langue. Plusieurs cancers buccaux, maladies des gencives, caries et perte de dents peuvent être illustrés sur ce modèle.
Réservez Mr. Gross Mouth
|
|
Poumons de cochon
De la 4e à la 12e année
Manuel et brochure disponibles uniquement en anglais.
|
Un excellent moyen d'éduquer les élèves sur les effets nocifs du tabac ! Cette trousse de poumons de cochon simule un poumon de fumeur et un ensemble de poumons de cochon conservés pour démontrer les différences de couleur et de texture entre les poumons d'un fumeur et ceux d'un non-fumeur.
Poumons de cochon
Réservez les poumons de cochon
|
|
Seau de prévention de la toxicomanie
De la 5e à la 12e année
|
Des jeux, des jeux, et encore des jeux ! Les seaux de prévention de l'abus de substances contiennent une grande variété de jeux et d'activités interactifs liés au tabac et aux autres substances. Tout le matériel et les instructions pour chaque jeu sont inclus.
Réservez le Seau de prévention de la toxicomanie
|
|
Years’ Worth of Tar
De la 4e à la 12e année
Article disponible uniquement en anglais.
|
Un excellent moyen de montrer les effets réels du tabagisme ! Cette exposition graphique et scellée contient un paquet de cigarettes et des mégots immergés dans du goudron gluant. Le goudron contenu dans ce bocal représente la quantité de liquide cancérigène que les fumeurs d'un paquet par jour s'injectent dans les poumons en un an.
Réservez Years’ Worth of Tar
|
|
Lunettes de vision fatale
De la 9e à la 12e année
Matériel écrit disponible uniquement en anglais
|
Ces lunettes peuvent être utilisées pour démontrer comment l'alcool altère l'équilibre, la vision, le temps de réaction et le jugement d'une personne. Cette trousse comprend 7 lunettes présentant toutes différents niveaux d'altération (concentration d'alcool dans le sang), le niveau d'altération le plus élevé correspondant à une consommation excessive d'alcool ou à un risque élevé.
Réservez les Lunettes de vision fatale
|
|
Lunettes de la déficience visuelle fatale du cannabis
De la 9e à la 12e année
Instructions disponibles uniquement en anglais
|
Ces lunettes permettent de simuler les effets de la consommation de cannabis, notamment la perte de coordination motrice, le ralentissement de la prise de décision et du temps de réaction, et la distorsion de la vision. Cette trousse est fourni avec du matériel d'instruction et des vidéos pour aider à mener des activités visant à simuler la déficience.
Réservez les Lunettes de la déficience visuelle fatale du cannabis
|
|
|