NIPISSING ET PARRY SOUND (ONTARIO) – Même s’il ne sera plus obligatoire de porter un couvre-visage dans de nombreux lieux publics à compter du 21 mars 2022, le taux de transmission de la COVID-19 est encore élevé dans la région du Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound. Porter un couvre-visage est une mesure de précaution simple que les gens peuvent choisir de prendre pour aider à réduire la transmission de la COVID-19 alors que nous apprenons à vivre avec le virus.
Les gens doivent rester vigilants et évaluer chaque situation individuellement lorsqu’ils prennent la décision de porter ou non un couvre-visage.
Les facteurs à prendre en ligne de compte lorsque vous procédez à une évaluation des risques d’une situation donnée comprennent, sans s’y limiter :
- les risques individuels pour la santé,
- les risques pour la santé des membres du ménage,
- l’emploi dans un milieu à risque élevé,
- le type de milieu (p. ex. une petite salle bondée et mal ventilée plutôt qu’un espace ouvert à l’extérieur),
- le type d’activité,
- le niveau de risque associé à la COVID-19 dans la communauté.
Le port du masque continue d’être exigé dans certains milieux comme dans les transports en commun et dans les milieux de santé. Comme le Bureau de santé et les cliniques de vaccination communautaires sont des milieux de santé, tous les clients, visiteurs et membres du personnel du Bureau de santé continueront de devoir porter un couvre-visage lorsqu’ils se trouvent dans ces milieux après le 21 mars.
Le Bureau de santé respecte la décision personnelle de chaque membre de la communauté de faire ce qui lui convient le mieux en fonction de sa propre évaluation des risques et rappelle aux gens de faire preuve de gentillesse envers les autres qui pourraient avoir fait un choix différent.
En plus de choisir de porter un couvre-visage, il est recommandé d’être entièrement vacciné et de recevoir une dose de rappel si l’on y est admissible.
-30-
Demandes des médias :
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca