NIPISSING ET PARRY SOUND (Ontario) – Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) rappelle au public d’utiliser plus d’une mesure de protection contre la COVID-19.
« Nous sommes en pleine sixième vague de la pandémie de la COVID-19, affirme le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste du Bureau de santé. Nous devrions demeurer vigilants et utiliser plus d’une mesure de protection, y compris porter un masque à trois couches bien ajusté dans les lieux publics intérieurs, rester à la maison lorsque nous sommes malades, effectuer une autoévaluation chaque jour et recevoir toutes les doses du vaccin contre la COVID-19 pour rester à jour. »
Les membres des groupes suivants qui souhaitent recevoir la quatrième dose (ou deuxième dose de rappel) du vaccin contre la COVID-19 y sont maintenant admissibles :
- Les gens âgés de 60 ans et plus qui ont reçu une troisième dose (première dose de rappel) il y a 5 mois (140 jours).
- Les membres des Premières Nations, les Inuits et les Métis adultes et les membres non autochtones de leur ménage (âgés de 18 ans ou plus) qui ont reçu leur troisième dose (première dose de rappel) il y a 5 mois (140 jours).
Comme nous l’avons annoncé précédemment, les membres des groupes suivants sont encore admissibles à recevoir une quatrième dose :
- Les adultes (âgés de 18 ans ou plus) modérément ou sévèrement immunodéprimés qui ont reçu une série primaire de trois doses, la troisième ayant été offerte il y a au moins trois mois (84 jours).
- Les jeunes (âgés de 12 à 17 ans) modérément ou sévèrement immunodéprimés qui ont reçu une série primaire de trois doses, la troisième ayant été offerte il y a au moins six mois (168 jours).
- Les résidents des foyers de soins de longue durée, des maisons de retraite, des pavillons de soins des aînés des Premières Nations et les personnes âgées vivant dans d’autres habitations collectives.
- Les adultes âgés de 18 ans ou plus qui ont une preuve de vaccination ET ont reçu trois doses de tout vaccin contre la COVID-19 non approuvé par Santé Canada aux intervalles appropriés.
« Recevoir votre quatrième dose ajoute une couche de protection supplémentaire pour prévenir une forme grave de la COVID-19, poursuit le Dr Chirico. Toute personne qui n’a pas reçu tous ses vaccins contre la COVID‑19 est encouragée à prendre un rendez-vous ou à se présenter à n’importe laquelle de nos séances de vaccination. »
Pour obtenir plus de renseignements sur nos séances de vaccination, visitez myhealthunit.ca/Vaccin. Vous pouvez également appeler le centre d’appels de la COVID-19 du Bureau de santé du lundi au vendredi au 1 844 478-1400 pour prendre un rendez-vous.
-30-
Demandes des médias :
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca