NIPISSING ET PARRY SOUND (ONTARIO) – Le déploiement du vaccin contre la COVID-19 étant en cours dans tout l’Ontario, les personnes qui y sont admissibles sont priées d’éviter de prendre plusieurs rendez-vous dans le but de se voir administrer le vaccin du fabricant de leur choix ou de devancer la date de leur rendez-vous. Les personnes qui décident de prendre un nouveau rendez-vous pour la vaccination doivent annuler tout rendez-vous déjà fixé afin de libérer la place pour une autre personne.
« Nous sommes absolument convaincus que tous les vaccins contre la COVID-19 approuvés par Santé Canada sont tout à fait sûrs et efficaces, déclare Andrea McLellan, directrice de la stratégie de vaccination contre la COVID-19 du Bureau de santé du district de North Bay–Parry Sound (Bureau de santé). Si chaque personne n’a qu’un seul rendez-vous confirmé par dose, nous serons en mesure de vacciner un plus grand nombre de personnes en temps opportun. Ainsi, nous pourrons mieux contrôler la propagation du virus dans notre district. »
Lorsqu’une personne prend plus d’un rendez-vous pour sa seconde dose, une erreur se produit dans le système provincial de réservation, ce qui peut entraîner l’annulation de tous ses rendez-vous. Elle devra alors contacter le Bureau de santé pour prendre un nouveau rendez-vous. Le Bureau de santé rappelle également aux personnes partiellement ou totalement immunisées de continuer à suivre les mesures de santé publique, étant donné que le vaccin n’offre pas une protection à 100 % et qu’un risque réel de transmission à l’échelle locale subsiste si ces mesures ne sont pas suivies.
Le Bureau de santé dispose d’environ 2 000 places pour la vaccination contre la COVID-19 dans les cliniques prévues cette semaine, et procède actuellement à la prise de rendez-vous pour les personnes nées en 1961 ou avant cette date, ainsi que pour les travailleurs en éducation spécialisée, les personnes présentant des problèmes de santé à plus haut risque (définis par le ministère de la Santé) et leur proche aidant, les personnes enceintes et celles qui vivent dans des habitations collectives à haut risque. Le Bureau de santé annoncera les dates auxquelles d’autres groupes prioritaires seront admissibles à la vaccination.
Pour en savoir plus, visitez le www.myhealthunit.ca/Vaccin.
-30-
Demandes des médias :
Catherine Levac-Lafond, coordonnatrice bilingue des relations avec les médias
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca