NIPISSING ET PARRY SOUND (Ontario) – Alors que le nombre de cas de COVID-19 est à la baisse en Ontario, le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) voit dans sa région une augmentation du nombre de personnes déclarées positives à la COVID-19; dans bien des cas, la transmission de la maladie est d’origine communautaire. Le Bureau de santé constate que la maladie frappe les gens de tout âge, peu importe leur statut économique.
« La meilleure défense qui soit contre la transmission de la COVID-19 consiste à suivre les mesures de santé publique et à recevoir le premier vaccin disponible. Si vous vous sentez malade, ne vous diagnostiquez pas. Restez chez vous et remplissez l’outil d’auto-évaluation pour savoir si vous devez vous faire tester pour la COVID-19, affirme le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste.
Un sommaire publié par Santé publique Ontario révèle que depuis l’introduction du vaccin en Ontario, seulement 0,15 pour cent des personnes partiellement vaccinées et 0,02 pour cent des personnes complètement vaccinées ont contracté la COVID-19.
Selon une déclaration qu’a faite le Comité consultatif national de l’immunisation le 28 mai 2021, rien ne porte à croire, en ce moment, que l’achèvement de la vaccination avec un différent vaccin ADNm autorisé entrainerait des risques ou assurerait une moins bonne protection. »
« Recevez le premier vaccin disponible, que ce soit pour votre première ou votre deuxième dose. Plus longtemps vous attendez de recevoir un vaccin d’une marque précise, plus la COVID-19 risque de s’adapter et de changer. Mélanger les marques de vaccin n’a rien de nouveau. On le fait avec des vaccins de routine sans y penser deux fois, ajoute le Dr Chirico. Il est important de faire front commun en suivant les mesures de santé publique et en se faisant vacciner pour mettre fin au confinement pour de bon. »
Visitez le site Web de l'Ontario pour en savoir plus sur les mesures que prend la province pour continuer à protéger les Ontariens et Ontariennes contre la COVID-19. Vous pouvez également obtenir d’autres renseignements sur notre site myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias :
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca