NIPISSING ET PARRY SOUND (Ontario) – La province ayant entamé la deuxième étape du Plan d’action pour le déconfinement, le Bureau de santé de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) aimerait rappeler aux résidents que les mesures de santé publique et la vaccination contre la COVID-19 demeurent la meilleure façon de se protéger et de protéger ses proches contre le virus. Le nombre actuel de cas actifs s’établissant à 76 en date du 29 juin, le taux mensuel le plus élevé dans notre district depuis le début de la pandémie, nous voulons rappeler aux gens de faire preuve de prudence lorsqu’ils participent aux activités permises.
« Avec le passage à la deuxième étape du déconfinement, nous commencerons à voir plus de rassemblements et plus de gens passant du temps avec leurs proches, indique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. Toutefois, la COVID-19 et ses variants préoccupants sont encore très présents dans notre district et il y a encore une transmission communautaire du virus, ce qui signifie que les gens ne savent pas où ils ont contracté le virus. Je continue à encourager les gens à faire preuve de jugement lorsqu’ils participent à toutes leurs activités, à respecter les mesures de santé publique et à recevoir les deux doses du vaccin pour nous aider à faire en sorte que le plus récent confinement soit effectivement le dernier. »
Les mesures de santé publique comprennent :
- Pratiquer la distanciation physique – soit rester à deux (2) mètres des personnes qui ne sont pas membres de votre ménage;
- Porter un couvre-visage à l’intérieur et à l’extérieur lorsque la distanciation physique est difficile;
- Vous laver ou vous nettoyer les mains souvent;
- Tousser ou éternuer dans votre manche;
- Éviter de vous toucher les yeux, le nez ou la bouche;
- Souvent nettoyer les surfaces et les objets fréquemment touchés.
Maintenant que la province a annoncé que toutes les personnes âgées de 18 ans et plus sont maintenant admissibles à la deuxième dose du vaccin, le Bureau de santé a augmenté le nombre de rendez-vous pour répondre à la demande. Les personnes qui veulent prendre un rendez-vous pour leur première ou leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 peuvent prendre un rendez-vous en ligne à Ontario.ca/rendezvous-vaccin/ ou en appelant la ligne de réservation provinciale au 1 833 943-3900. Les jeunes âgés de 12 à 17 ans devraient également recevoir leur première dose dès que possible afin de pouvoir recevoir la deuxième à la mi-août, s’assurant ainsi d’être entièrement immunisés avant la rentrée scolaire de septembre.
Pour en savoir plus, visitez le www.myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias :
Catherine Levac-Lafond, coordonnatrice bilingue des relations avec les médias
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca