NIPISSING ET PARRY SOUND (ONTARIO) – Le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste du Bureau de santé de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé), remercie infiniment les membres de notre district du travail qu’ils ont accompli pour garder le nombre de cas de la COVID-19 au minimum. Notre Bureau de santé a le deuxième taux cumulatif de cas de COVID-19 le plus faible, avec 506,5 pour 100 000 personnes. Le taux à l’échelle de la province s’établit à 3 754,1 pour 100 000 personnes.
« Au cours des 18 derniers mois, les membres de notre communauté ont fait front commun pour ralentir la propagation de la COVID-19, explique le Dr Chirico. Ils nous ont accordé un soutien considérable en respectant les mesures de santé publique, et nos partenaires communautaires n’ont ménagé aucun effort pour offrir des possibilités de vaccination, des installations d’auto-isolement et des services aux personnes qui en avaient besoin. Les nombres de cas sont demeurés faibles en raison de l’engagement de notre district. J’aimerais tous vous remercier de votre travail acharné. »
Le Dr Chirico a toutefois fait remarquer que le travail n’est pas terminé pour autant. « La province a annoncé qu’elle allait modifier la façon dont elle examine les indicateurs clés de la COVID-19, soit le nombre d’hospitalisations et celui des admissions dans les unités de soins intensifs en raison de la COVID-19. En vous faisant vacciner contre la COVID-19, vous réduisez votre risque d’hospitalisation. Un taux de vaccination plus élevé diminue aussi le risque que nos unités de soins intensifs se remplissent de patients atteints de la COVID‑19. »
Selon Santé publique Ontario, le risque de contracter la COVID-19 est 8 fois plus élevé chez les personnes non vaccinées que chez les personnes entièrement vaccinées. Les personnes qui souhaitent se faire vacciner peuvent le faire en se présentant à n’importe quelle clinique de vaccination contre la COVID-19 du district ou en prenant un rendez-vous à une pharmacie participante. Les lieux de travail, organismes communautaires, lieux de culte et autres endroits admissibles peuvent également demander qu’une clinique de vaccination mobile soit organisée sur place en remplissant le formulaire de demande de clinique de vaccination mobile.
Pour obtenir plus de renseignements sur le vaccin contre la COVID-19, visitez le site Web du Bureau de santé à myhealthunit.ca/covid-19vaccineFAQ.
-30-
Demandes des médias
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca