NORTH BAY (Ontario) – En date du 16 juin, 13 personnes à la prison de North Bay ont obtenu un résultat positif au test de la COVID-19. Comme la COVID-19 s’est davantage propagée, le Bureau de santé a déclaré une éclosion à l’échelle de la prison de North Bay. Aucune infection par la COVID-19 ne s’est traduite par une maladie grave nécessitant une hospitalisation.
Conformément aux protocoles de gestion de l’éclosion à la prison de North Bay, le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) continue de collaborer avec le ministère du Solliciteur général, le Centre d’évaluation de la COVID-19 du Centre régional de santé de North Bay et la prison de North Bay afin d’empêcher que l’infection ne se propage davantage au sein de l’établissement. Des mesures de prévention ont été mises en place, par exemple :
- des tests de la COVID-19 sont administrés régulièrement à tous les membres du personnel et aux détenus
- les personnes qui ont obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 sont en isolement
- les contacts étroits à risque élevé des personnes ayant obtenu un résultat positif au test de la COVID-19 font l’objet d’une gestion active
- des protocoles de dépistage et de nettoyage plus rigoureux ont été mis en place
Le Bureau de santé offre au personnel de la prison de North Bay la deuxième dose du vaccin cette semaine et le ministère du Solliciteur général offrira aux détenus leur deuxième dose du vaccin contre la COVID-19 ou la première s’ils ne l’ont pas encore reçue.
« Notre personnel travaille en étroite collaboration avec la prison de North Bay pour empêcher que la COVID‑19 ne se propage davantage, explique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. Grâce à la mise en œuvre d’interventions et de mesures de prévention, nous espérons que les personnes touchées se rétabliront et que la transmission cessera au sein de l’établissement. »
Le Bureau de santé continuera de surveiller l’éclosion dans la prison de North Bay et signalera tout nouveau cas de COVID-19 dans la section sur les éclosions de son tableau de bord, Rapport de situation de la COVID-19.
Pour en savoir plus, visitez le www.myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias :
Catherine Levac-Lafond, coordonnatrice bilingue des relations avec les médias
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca