NORTH BAY (Ontario) - Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) a déclaré une éclosion de nature respiratoire causée par la COVID-19 au Faith Chapel Christian Center de North Bay. Cinq personnes ont été déclarées positives à la COVID-19 en lien avec cette éclosion et elles respectent les exigences d’auto-isolement. Le Bureau de santé communique avec les gens qui seraient des contacts étroits à risque élevé.
Les personnes qui ont fréquenté la chapelle entre le 13 et le 20 juin 2021 sont priées d’appeler le Bureau de santé (si ce dernier ne les ont pas encore appelées), de surveiller les symptômes de la COVID-19 et, si elles manifestent des symptômes, de s’auto-isoler sans délai et de communiquer avec le centre d’évaluation local pour se faire tester.
« La situation locale change rapidement en ce qui concerne la COVID-19. Ce n’est pas le temps d’arrêter de suivre les conseils de santé publique, explique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. Nous travaillerons de près avec la communauté de Faith Chapel pour empêcher que la maladie ne se propage dans la communauté. »
Si vous pensez avoir des symptômes de la COVID-19 ou avoir été en contact étroit avec une personne qui a la COVID-19, isolez-vous et utilisez l’Outil d’auto-évaluation de l’Ontario pour voir si vous avez besoin de soins. Si vous avez besoin d’aide, appelez votre fournisseur de soins de santé ou le Bureau de santé au 1 800 563‑2808. Si vous avez des symptômes graves, comme de la difficulté à respirer, composez le 911 et mentionnez vos symptômes.
Visitez le site Web du gouvernement de l’Ontario pour en savoir plus sur la façon dont la province continue à protéger les Ontariens et les Ontariennes contre la COVID-19.
Pour en savoir plus sur la COVID-19, visitez myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca