NORTH BAY (ONTARIO) – Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) a annoncé la fin de l’éclosion de COVID-19 à la maison de retraite Chartwell Barclay House. Les 43 personnes touchées par l’éclosion sont considérées comme étant rétablies.
« Il est évident que le vaccin contre la COVID-19 fonctionne, explique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. L’éclosion à la résidence Barclay House a eu lieu dans un endroit où des personnes très vulnérables aux maladies graves habitent, mais les personnes qui ont été déclarées positives à la COVID-19 n’ont pas eu de graves symptômes. J’attribue en grande partie les symptômes légers aux vaccins contre la COVID-19. Si nous avions eu une éclosion semblable l’année passée, je ne suis pas sûr que le résultat aurait été aussi favorable. »
Puisqu’il y a deux éclosions en cours dans le district du Bureau de santé et que la saison des Fêtes approche à grands pas, nous souhaitons rappeler à la population qu’il est important de continuer à respecter les mesures de santé publique dans le contexte de la COVID-19, notamment la distanciation physique, le port d’un couvre-visage à l’intérieur, le lavage régulier des mains ou l’utilisation fréquente de désinfectant pour les mains et la pleine vaccination contre la COVID-19. Si vous pensez avoir des symptômes de la COVID-19, si vous vous sentez malade ou si vous avez été en contact étroit avec une personne qui a été déclarée positive à la COVID-19, isolez-vous immédiatement et utilisez l’outil d’auto-évaluation pour la COVID-19 de l’Ontario pour déterminer si vous avez besoin d’obtenir des soins supplémentaires.
Pour obtenir plus d’information sur la situation locale visant la COVID-19, consultez la page myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias :
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca