NORTH BAY, ON – Une éclosion respiratoire a été déclarée par le Bureau de santé publique de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) dans le secteur A de la maison pour personnes âgées Au Château, la cause étant la COVID-19. Le 15 novembre, le Bureau de santé a été avisé que deux personnes avaient reçu un résultat positif à la COVID-19. Des mesures de prévention et de contrôle des infections sont en place dans l’ensemble de l’établissement. Le dépistage de la COVID-19 est en cours pour tout le personnel et tous les résidents et résidentes. La section A est présentement fermée aux visiteurs. La situation évolue et une enquête d’éclosion se poursuit.
Une éclosion de la COVID-19 est déclarée dans un foyer de soins de longue durée lorsque deux cas ou plus sont confirmés parmi les résidents, employés ou visiteurs et lorsqu’il est probable que l’infection s’est propagée à au moins un de ces cas dans l’établissement.
« Notre personnel travaille en collaboration avec le personnel d’Au Château afin de gérer l’éclosion, » dit le Dr Jim Chirico, médecin-hygiéniste. « Il est crucial que tous et toutes continuent de suivre les mesures de santé publique, dont la vaccination complète contre la COVID-19, le lavage des mains fréquent, et en restant à la maison si vous ne vous sentez pas bien, et ce même si vous êtes pleinement vaccinés. Ces mesures aident à ralentir la propagation de la COVID-19 et sauvent des vies. En étant pleinement vaccinés, vous assurez la meilleure protection contre la COVID-19. »
Pour plus d’informations sur l’éclosion et les cas locaux de COVID-19, veuillez consulter le tableau de bord au myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias:
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél.: 705 474-1400, poste 5221 ou 1 800 563-2808
Courriel: communications@healthunit.ca