NORTH BAY (Ontario) - Le Bureau de santé du district de North Bay-Parry Sound (Bureau de santé) a déclaré une éclosion de COVID-19 à l’école élémentaire catholique St. Theresa à Callander. Une éclosion de COVID-19 est déclarée dans une école lorsqu’il y a un lien épidémiologique entre au moins deux cas de COVID-19 confirmés.
Le Bureau de santé a pris connaissance du premier cas positif de COVID-19 le 16 novembre 2021. À ce moment-là, tous les parents/tuteurs ont été informés du cas et les élèves ont été renvoyés chez eux. Hier, le 18 novembre 2021, le Bureau de santé a pris connaissance d’un deuxième cas positif de COVID-19 dans la même salle de classe.
Afin de prévenir la propagation du virus, le 16 novembre 2021, le Bureau de santé a facilité la communication avec tous les parents/tuteurs des élèves qui ont pris l’autobus 203 d’East Ferris Bus Lines pour les informer des prochaines étapes. En ce qui concerne le deuxième cas positif de COVID-19, le 18 novembre 2021, le Bureau de santé a également facilité la communication avec tous les parents/tuteurs des élèves qui ont pris l’autobus 245 d’East Ferris Bus Lines pour les informer des prochaines étapes. Les parents/tuteurs des enfants qui fréquentent la garderie YMCA à l’école St. Theresa ont aussi été contactés et les enfants ont été renvoyés chez eux.
« L’éclosion a lieu dans un endroit où beaucoup de personnes ne sont pas encore admissibles à la vaccination contre la COVID-19, explique le Dr Jim Chirico, médecin hygiéniste. Nous continuons de travailler avec l’école élémentaire St. Theresa et le Nipissing-Parry Sound Catholic District School Board et nous les remercions de leur prompte intervention. »
Pour en savoir plus sur l’éclosion et le nombre de cas à l’échelle locale, consultez le tableau de bord au myhealthunit.ca/COVID-19.
-30-
Demandes des médias :
Alex McDermid, spécialiste des relations publiques
Tél. : 705 474-1400, poste 5221, ou 1 800 563-2808
Courriel : communications@healthunit.ca