Message d’intérêt publique
NIPISSING & PARRY SOUND, ON - Des cliniques de vaccination auront lieu dans les districts de Nipissing et de Parry Sound cette semaine pour les personnes âgées de six mois et plus qui souhaitent recevoir le vaccin COVID-19 ou le vaccin contre la grippe. Nous rappelons aux personnes de porter un masque lors des cliniques et, si possible, d'apporter une carte de santé ou une autre forme d'identification.
Le vaccin contre la grippe sera disponible pour un nombre limité de personnes se présentant sans rendez-vous dans chaque centre de vaccination COVID-19. Les personnes peuvent se présenter pour se faire vacciner contre la grippe et recevoir ou non le vaccin COVID-19. Les personnes âgées de cinq ans et plus peuvent recevoir le vaccin contre la grippe en tout temps après avoir reçu une dose du vaccin COVID-19, et vice versa. Par mesure de précaution uniquement, il est recommandé aux personnes âgées de 6 mois à 4 ans d'attendre 14 jours avant de recevoir le vaccin COVID-19 et tout autre vaccin.
Les cliniques suivantes auront lieu cette semaine :
Mattawa
- Le lundi 12 decembre au Club de l'âge d'or de Mattawa (464, rue Poplar, Mattawa) de 14 h à 18 h
North Bay
- Le mardi 6 decembre au Elks Lodge (325, voie Elks, North Bay) de 10 h à 18 h
Parry Sound
- Le jeudi 8 decembre au centre commercial de Parry Sound (70, rue Joseph, Parry Sound) de midi à 18 h
Les cliniques peuvent être annulées en cas de mauvais temps, et les places disponibles pour les personnes qui se présentent sans rendez-vous sont limitées. Les personnes peuvent consulter le site myhealthunit.ca/vaccin ou appeler le 1-844-478-1400 pour confirmer le statut d'une clinique, prendre un rendez-vous ou demander de l'aide pour reporter leur rendez-vous. Les rendez-vous privés peuvent être pris dans les pharmacies participantes.
Le vaccin bivalent COVID-19 sera offert comme dose de rappel aux personnes âgées de 12 à 64 ans qui se sont écoulées six mois (168 jours) depuis leur dernière dose ou leur dernière infection au COVID-19. Les personnes qui présentent un risque plus élevé de maladie grave due au COVID-19, y compris les personnes âgées de 65 ans et plus, sont encouragées à recevoir une dose de rappel trois mois (84 jours) après leur dernière dose ou infection par le COVID-19, si elles n'ont pas encore reçu de rappel depuis le 1er septembre 2022.
-30-
Renseignements pour les médias:
Alex McDermid, Spécialiste des relations publiques
P: 705-474-1400, poste 5221 ou 1-800-563-2808
E: communications@healthunit.ca